Fonds de développement - SBSF | Swiss Baseball & Softball Federation
Kontakt

DIRECTIVES POUR LE FOND DE DEVELOPPEMENT SBSF

Le fond de développement SBSF est établi via un montant fixé par licence attribuée. Le montant est décidé lors de l’Assemblée générale de la SBSF.

Le fonds de développement SBSF permet de promouvoir le développement du baseball et du softball en Suisse. Ce soutien prend généralement la forme d’une aide financière pour des projets et des activités dans les domaines suivants (exemples entre parenthèses) :

  • Faire connaître le sport au grand public et à des groupes cibles spécifiques.

(par ex. matériel de publication, brochures, campagnes publicitaires)

  • Recruter de nouveaux joueurs et joueuses

(par ex. sport scolaire facultatif, entraînements de démonstration dans les écoles et offres sportives pendant les vacances, actions dans les espaces publics).

  • Aide au démarrage pour les nouveaux clubs membres de SBSF.

(par ex. prise en charge des coûts d’infrastructure, de matériel et de la formation des officiels pour répondre aux exigences de SBSF).

  • Formation de fonctionnaires

(par ex. formation Club Management, formation continue J&S).

  • Formations et camps inter-clubs pour les joueurs et joueuses.

(par ex. camp SBSF Tenero, Clinics)

Des projets et des activités dans d’autres domaines sont possibles s’ils concernent les intérêts du baseball et du softball en Suisse en général.

Si vous avez des idées de projets qui nécessitent un financement par le fonds de développement, n’hésitez pas à nous contacter et nous verrons si et dans quelle mesure des moyens du fonds de développement peuvent être mis à disposition de manière non bureaucratique. Le GT Sport de masse examine les demandes de projets reçues et décide, en collaboration avec le CC, de l’attribution des fonds et des éventuelles conditions à remplir, en règle générale dans un délai de 1 à 2 semaines. La demande peut être envoyée par e-mail avec une brève description du projet et une présentation des moyens demandés. Outre la réalisation de l’événement, seuls un bref rapport d’expérience et quelques photos sont attendus pour l’exploitation médiatique.

Des questions?

Nous vous conseillons volontiers sur nos équipes et la fédération